Sorbet Coco de Delphine Ciolek
Je marche vers l’est, en direction de l’anse Duquéry, et croise quelques touristes, portant les attributs distinctifs : sac à dos, casquette et sandales de randonnée à scratch. Dans la forêt domaniale du littoral, le sentier est jonché de feuilles sèches couleur rouille, tandis que le reste du sol et les arbres sont recouverts de lianes au feuillage vert pétant. Je rencontre un lézard brun alangui sur une pierre. Ses paupières jaunes le parent d’un air malicieux. Sa queue rayée de noir, safran et ocre se fond dans le décor. De temps en temps, le ciel et la mer effectuent une trouée dans la verdure. Je longe un mur de pierre noire. Je l’inspecte, c’est bien du basalte, une roche volcanique. Voici donc mon premier contact avec la Soufrière, le volcan actif de Basse-Terre !
Sorbet Coco de Delphine Ciolek
La Guadeloupe, l’Île Papillon : telle est la destination de ce récit de voyage signé Delphine Ciolek. Accompagnée d’un sympathique couple d’amis, l’autrice-voyageuse nous embarque dans ses péripéties ensoleillées et gourmandes. Au programme, découverte de l’île, de son histoire, ses paysages et ses problématiques sociétales. Entre océan céruléen et forêts de jade, Ti Punch et délicieux Bokits, ce périple guadeloupéen est à l’image d’un sorbet coco : rafraîchissant et délicieux !
Et de trois ! Delphine Ciolek, voyageuse intrépide nous emmène pour la troisième fois dans un voyage gourmand et sympathique. Et pour cette nouvelle aventure, c’est la Guadeloupe qui attend l’autrice à la plume dynamique et rayonnante. Dans Sorbet Coco, nous suivons donc notre voyageuse dans un périple entre amis en Guadeloupe. Découvertes de lieux sublimes, aventures diverses, et bien sûr gourmandises alléchantes seront de la partie dans un récit de voyage qui fait rêver.
Sorbet Coco, c’est un récit de voyage chaleureux, empreint d’une énergie positive rafraichissante. Chaque ligne est une Invitation à la rêverie, au voyage, et à la gourmandise. En effet, entre les spécialités locales et les recettes originales de l’amie de l’autrice qui l’accueille chez elle, le lecteur aura de quoi saliver. Mais les gourmandises ne seront pas les seuls éléments qui mettront les lecteurs en appétit. L’Île Papillon regorge de merveilles que Delphine Ciolek prend un malin plaisir à nous présenter, avec son enthousiasme à toute épreuve.
Sorbet Coco est un récit de voyage qui vous donnera un avant-goût de soleil. Un récit précieux qui vous embarque en Guadeloupe vu à travers les yeux d’une autrice toujours curieuse et humble. Les lecteurs familiers des récits de Delphine Ciolek auront le plaisir de retrouver une autrice éminemment sympathique, tandis que les nouveaux venus pourront faire connaissance avec une voyageuse hors-normes.