Soen – Le Cycle du Mal – Partie 4 de Lucille Cottin

Le hasard n’existait pas, à CW5226.8, ou très peu. Pour en éviter ses inconvénients, le citoyen fondateur de la ville (devenu ensuite le premier monarque) avait implanté dans la nuque de ses « administrés » une puce servant à réguler leurs émotions, leurs souvenirs et, au besoin, leur comportement. Celle-ci était régulièrement entretenue par les médecins officiants dans les quatre Centres de Traitement des Puces de la ville.

Soen – Le Cycle du Mal. Partie 4, de Lucille Cottin

Connaissez-vous CW5226.8 ? Il s’agit d’une ville impeccable, une cité autarcique où l’ordre règne. Il faut dire que chaque citoyen est contrôlé par une puce, ce qui facilite bien des choses.

AK0956436 est un éminent médecin de la cité. Il travaille au centre de traitement des puces. Son rôle, au quotidien, est de prendre en charge chaque citoyen ayant vécu un événement traumatisant : accident domestique, chute dans les escaliers, rupture amoureuse… Un job plutôt facile : on efface la puce, et hop ! le citoyen est reparti pour un tour !

Tout va pour le mieux, quoi. Bon, il est possible que certaines puces présentent des ratées, comme celle d’AK0956436, mais bon, rien d’alarmant. Le calme plat. La routine.

La saga Soen est décidément pleine de surprises. Quant à son autrice, Lucille Cottin, elle est toujours là où on ne l’attend pas. Car après un premier diptyque qui portait dans son ADN les codes du poème épique et un tome qui racontait un périple à travers un monde antique fantasque, Soen – Le Cycle du Mal. Partie 4 nous emmène dans un récit dystopique. En effet, laissant de côté le héros éponyme le temps d’une incursion en terre inconnue, le roman est dépaysant.

Bienvenue à CW5226.8, la ville sans ciel, dans laquelle vit le Dr. AK0956436. Son quotidien morne, dans cette ville au conformisme ambiant oppressant (garanti par des puces implantées dans les cervelles des citoyens), est bouleversé par deux événements. Tout d’abord une série de meurtres qui frappent la ville pour la première fois depuis sa fondation. Puis, il y a aussi ce diable, du nom d’Alexis de Courteville qui s’invite dans ses rêves… De sacrées bizarreries à gérer pour un médecin qui a déjà fort à faire avec sa puce défaillante.

Difficile, au premier abord, de lier ce roman à l’histoire de Soen, le moine bouddhiste acariâtre à la destinée puissante. Et pourtant, Soen – Le Cycle du Mal. Partie 4 y prend toute sa place. Et soyez sûrs qu’il surprendra les lecteurs assidus. En effet, L’autrice pourrait bien y révéler quelques secrets croustillants.

Soen – Le Cycle du Mal. Partie 4 arrive dans vos liseuses. Alors plongez vous dans ce nouvel opus intrigant signé Lucille Cottin.

Couverture de Soen. Le Cycle du Mal - Partie 4, de Lucille Cottin
Cliquez sur la couverture pour télécharger

Leave a Comment