L’Aquilon soufflera en 2020
Voici venu le moment de dire au revoir à 2019 et de souhaiter la bienvenue à 2020. Bien entendu, cette période est toujours propice aux regards dans le rétroviseur. On fait le bilan, calmement, chantaient Jacky et Benji (pour les quelques uns parmi vous qui s’en souviennent).
Et nous aurions des choses à dire, sur cette année 2019. Après tout, nous sommes nés en 2019. Mais voilà. Regarder dans le rétro, quand on se targue de faire voyager les gens, c’est paradoxal. Le voyage, après tout, c’est avant tout un mouvement vers l’avant.
Alors, c’est ce que nous allons faire. Nous allons nous focaliser sur 2020. Une année que nous espérons encore meilleure que 2019 (pourtant, quelle meilleure année pour nous que celle de nos débuts ?) !
Pour 2020, nous allons voyager ! Aller toujours plus loin ! On commencera par la Chine, et puis nous irons aussi en Italie, sur les Chemins de Saint Jacques, et même en Australie ! Nous avons des tas de carnets de voyages passionnants à vous présenter ! Du dépaysement, de l’évasion…
Nous allons aussi, cette année, vous présenter le regard que nous portons sur le monde de l’édition, mais également du livre numérique. Attendez-vous à des articles sur le sujet. Cet univers, c’est celui dans lequel notre équipe voyage, et en 2020, on vous livrera nos impressions, après un an de tribulations. Nos articles devraient intéresser les auteurs, mais aussi les lecteurs.
Nous présenterons cette été deux classiques, qui rejoindront Notes de Routes d’Isabelle Eberhardt et Voyage en Abyssinie et au Harrar d’Arthur Rimbaud dans notre catalogue.
Et puisqu’on voit encore plus loin dans le futur, on pourra même proposer, vers la fin 2020, un nouvel appel à textes. Et cette fois-ci, on voudra du bon roman d’aventures avec des chercheurs de trésors, des pirates, des idoles millénaires, des artefacts anciens, des jungles luxuriantes…
2020 sera une année riche en pérégrinations pour l’Aquilon. Et comme les voyages, c’est toujours mieux quand on est accompagné, que diriez vous de venir avec nous ?
En attendant, laissez nous vous souhaiter à tous une très belle année 2020, riche en découvertes et en émerveillement.