Nasim Hamou, un auteur qui sème le vent
Avec un prénom comme le sien (signifiant Brise, en arabe), il n’est pas difficile de deviner que le vent est un élément très important pour Nasim Hamou. Peut-être est-ce pour cela que les aquilons lui importent tant. Avec le cycle La Légende des 3 Galions, l’auteur espère donner un nouveau souffle à l’Aventure avec un grand A.
Né en 1987 à Paris, Nasim Hamou se passionne très vite pour l’art de la narration. Lecteur avide, il grandit en dévorant poèmes épiques (l’Iliade en tête), romans de cape et d’épée, bandes dessinées et mangas. Après un cursus littéraire au lycée Bristol à Cannes (qui lui inculquera un intérêt pour le cinéma), il revient à Paris afin de suivre des études d’Histoire et de Littérature.
C’est en 2011 qu’il écrit, en collaboration avec Mike R. Caress, Dix Mauvaises Nouvelles, un recueil de nouvelles sombres, édité chez Praelego. Par la suite, il entame des recherches sur l’âge d’or de la piraterie, période qui l’obsède un temps.
Après trois années de travail, il publie, en indépendant, La Légende des 3 Galions : Le Souffle de l’Aquilon (2014). Ce roman d’aventures puise dans les multiples influences de l’auteur. D’Alexandre Dumas (Les Trois Mousquetaires) à Eiichiro Oda (One Piece), en passant par la structure de jeux vidéo de style RPG, La Légende des 3 Galions est un fantasme d’enfant. Le livre qu’il aurait aimé lire.
Je ne voyage pas aussi souvent que je le voudrais, hélas. Mais écrire me permet de pallier ce manque…
Nasim Hamou