Marc Jérusalem, en vie d’écrire
La retraite, c’est ce moment où on explore ses envies, réalise ses rêves en étant libéré du carcan du travail. C’est alors que cette période approchait que Marc Jérusalem, auteur de Pérégrinations en Terres Japonaises, a pris la plume. L’auteur commença par étapes, des récits courts tout d’abord, et la participation à des ateliers d’écriture. Puis, la publication de deux ouvrages : À la rencontre de mon père, cet inconnu, et un récit autobiographique, Tourner la page.
Aujourd’hui, l’écriture occupe une place prépondérante dans la vie de Marc Jérusalem. Son écriture se nourrit de ses lectures, diverses. Lecteur éclectique, l’auteur se passionne autant pour les récits autobiographiques que pour les polars ou les classiques. Les ouvrages de Haruki Murakami lui ont permis de s’approcher des secrets de l’âme japonaise.
Voyageur curieux, il s’est rendu dans de nombreux continents. Mais c’est surtout l’Asie du Sud-Est qui l’a marqué. Ainsi, le Myanmar, le Laos et le Cambodge l’ont particulièrement touché. Tout spécifiquement le Cambodge, où il a rencontré une communauté de moines bouddhistes à plusieurs reprises, et les a accompagnés en milieu rural, où ils intervenaient pour construire des écoles et développer des programmes scolaires..
La découverte de nouvelles cultures, la rencontre de personnes d’origines, d’horizons les plus divers nous offre des univers inédits, étonnants, captivants.
Marc Jérusalem
Avec Pérégrinations en Terres Japonaises, Marc Jérusalem partage avec les lecteurs son enthousiasme face à la découverte de l’archipel du Soleil Levant. Il y a mis toutes ses émotions suscitées par ce pays si attirant. En soi, on peut dire que Marc Jérusalem est un auteur du partage.