Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq, de Lucille Cottin

Mais ce n’était pas celle-là, mon « Atlantide ». Je la cherche toujours. Je le lui ai soufflé. Toutefois, je commence à croire qu’elle se situe à chaque endroit où mes pieds et mes voiles sont encore capables de me transporter. Ma belle frégate a déjà fait plus d’une fois le tour du cadran de l’horloge terrestre, mais ce n’est pas encore assez : j’ai soif d’avancer. Un élan absurde et instinctif ;

Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq, de Lucille Cottin

« On lit et erre »

Surtout quand on s’appelle Hugo Lebracq. Ce Capitaine onirique voyage à travers la littérature et l’art. Au cours de ses pérégrinations esthétiques, il fait de nombreuses rencontres : Rimbaud, Nino Ferrer, Einstein… Pour le Capitaine Hugo Lebracq, le temps, l’espace et la mort sont loin d’être des limites, mais de vastes espaces à explorer…

Lucille Cottin (Soen, Freddy Stratton) vous emmène en voyage, et pas n’importe où ! Notre intrépide autrice nous fait voyager au coeur de la littérature. Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq sont une véritable expérience littéraire et esthétique comme on les aime, quand on est un afficionado de la Littérature.

Hugo Lebracq est un capitaine peu ordinaire. En effet, le bougre voyage à travers les mots, la littérature. Avec ses deux comparses, Apolline et Louis, il rencontre et devise avec de grands noms de notre histoire littéraire, comme Rimbaud et Verlaine, ou encore Albert Einstein.

Bien plus qu’un simple roman, Lucille Cottin nous propose, avec son oeuvre, une balade dans son paysage littéraire. Une lecture qui ne vous laissera pas indifférent.

Prêts pour un voyage que vous n’êtes pas près d’oublier ? Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq sont disponibles aux formats epub, PDF et mobi.

Couverture Les Carnets de Bord du Capitaine Hugo Lebracq
Cliquez sur l’image pour acheter

Leave a Comment