Entre Narghilés et Mosquées, de Delphine Ciolek
La Tour de Galata nous salue fièrement tandis que nous progressons doucement le long de la rive occidentale. Le ciel s’est complètement dégagé à présent, l’eau du Bosphore se pare de reflets brillants.
Entre Narghilés et Mosquées, de Delphine Ciolek
Un pied en Europe, l’autre en Asie, Istanbul est une cité intrigante et hors du commun. Avant de visiter la Chine, l’intrépide Delphine Ciolek s’est rendue dans cette magnifique ville protéiforme. Au menu, minarets monumentaux et édifices splendides, témoins de l’histoire riche de la Turquie, qui côtoient des quartiers plus modernes. Mais Istanbul, c’est aussi les petits plaisirs quotidiens, culinaires notamment ! Ce récit vous propose une immersion totale aux côtés des Stambouliotes. Un voyage sucré comme un loukoum, bercé par le ronron apaisant du narghilé, qui laisse toute sa place à l’introspection.
Après nous avoir fait découvrir la Chine avec Le Grand Rassemblement, Delphine Ciolek nous emmène à Istanbul avec son nouveau récit de voyage : Entre Narghilés et Mosquées. Un pied en Europe, l’autre en Asie, baigné par le Bosphore, le joyau turc aux mille minarets vous accueille.
Comme toujours avec Delphine Ciolek, vous pouvez vous attendre à un récit au style léger et aérien. L’autrice, avec sa plume qui irradie de bonne humeur, nous présente la ville, retranscrivant fidèlement son émerveillement. Entre Narghilés et Mosquées vous prouvera qu’Istanbul a de quoi ravir les yeux, mais également les papilles. Ainsi, c’est un voyage gourmand et culturel qui vous attend.
Entre Narghilés et Mosquées, est un texte à l’image de la ville qu’il dépeint. Un récit-carrefour, dans lequel se croisent moments de grâce, petites infos culturelles, moments de joies simples… Un voyage complet comme on les aime, et comme Delphine Ciolek sait les raconter.
Partez donc à la rencontre des Stambouliotes et retrouvez Entre Narghilés et Mosquées de Delphine Ciolek chez vos libraires numériques.