Crickey! Vol.1, de Geoffroy Barby

Le soleil couchant offre ici une nuance de couleurs allant du bleu au rose, que la mer reflète par cette lumière douce et changeante. Les moutons d’écume viennent flageller ces sentinelles de pierre dressées dans l’eau et faisant fièrement face à l’érosion qui les ronge (bien que six des douze lui aient déjà succombé). Ce tableau sauvage d’une splendeur inouïe s’épanouit maintenant dans une pénombre crépusculaire faite de pastels… La nuit qui s’ensuit est confortable et paisible.

Crickey! Vol.1, de Geoffroy Barby

L’Australie, le bout du monde, le paradis des backpackers. En 2009, Geoffroy Barby fut l’un de ces voyageurs, qui explorent le pays en long, en large et en travers, et en deviennent des citoyens-visiteurs. De ces pérégrinations d’une année entreprises avec ses deux amis Roman et Laurent, alias Momo, l’auteur nous livre, jour après jour, un journal touchant et minutieux. Moments de grâce au cœur de la nature, fêtes arrosées, amitiés qui se nouent, et immersion dans l’histoire d’un pays, mais également galères et déconvenues en tous genres… Crickey! est à la fois le récit ambitieux d’une tranche généreuse de vie, et un guide indispensable pour quiconque souhaiterait partir au pays des kangourous.

Attention : livre dépaysant et indispensable ! Crickey! Vol.1, de Geoffroy Barby, est la première partie du récit de ce backpacker intrépide qui, entre 2009 et 2010, a passé une année à l’autre bout du monde, dans ce pays si éloigné et fascinant, cette terre que l’aventure embaume encore aujourd’hui : l’Australie.

Crickey! est un récit dense et si réel qu’il fait figure de guide indispensable pour quiconque souhaite tenter l’aventure australienne (voire toute aventure loin de chez soi). L’auteur ne nous relate pas simplement des événements et ses péripéties. Il nous les fait vivre, avec un texte aussi précis et complet que possible.

Bons plans, découvertes, rencontres mais également galères… Geoffroy Barby fait profiter son lecteur de son expérience, d’un vécu si extraordinaire qu’il vaut la peine d’être partagé. Crickey! Vol.1 et sa suite forment donc une fresque humaine, une peinture aventurière réaliste et sensible.

Crickey! Vol.1 vous emmène dans divers endroits, de Melbourne à Sydney, en passant par Surfers Paradise. Le récit relate une expérience de travail inoubliable à Mildura, ou encore des démarches pour obtenir un permis australien qui feraient passer l’obtention du laisser-passer A38 des 12 Travaux d’Astérix pour une simple formalité.

Crickey! Vol.1 est un livre généreux et passionnant, une ode au voyage et à la découverte. Tantôt drôle, tantôt touchant, c’est une belle expérience de lecture qui vous dépaysera et vous charmera. Ne résistez donc pas à l’appel du Bush. Crickey Vol.1 est disponible dans notre catalogue.

Couverture de Crickey! Vol.1, de Geoffroy Barby.

Leave a Comment