Vous avez une bonne plume, et vous savez faire voyager les gens par la qualité de vos récits ? Que diriez-vous de nous confier vos textes ? À la clef, un contrat d’édition de livre numérique à compte d’éditeur. Tentant, non ?

Vous trépignez ? Nous aussi. Mais avant, parlons de ce que nous recherchons, chez l’Aquilon. Nous sommes une maison d’édition de livres numériques émergente, qui se spécialise dans les littératures de voyage. Carnets de voyages, romans, nouvelles ou novella d’aventures… le plus important est que votre récit implique un voyage, et qu’il mette l’accent sur cette notion.

Nous attendons vos textes

Nous tenons par ailleurs à préciser que nous recherchons des récits de voyages dans notre monde. Aussi, nous ne cherchons pas d’histoires d’heroic fantasy. Donc, même si vous avez la plume de Tolkien, le comité de lecture considérera comme hors ligne éditoriale tout manuscrit de ce genre.

Si en revanche, vous nous avez concocté un beau récit de voyage (à l’instar de Notes de Route d’Isabelle Eberhardt), ou des histoires de pérégrinations, de chasse au trésor, ou même d’espionnage, envoyez-nous votre manuscrit (au format PDF ou Word), accompagné d’un mini-dossier (contenant le résumé de votre texte, ainsi qu’une note d’intention). Ils seront étudiés par notre tout puissant comité de lecture.

Le tout premier appel à textes de l’Aquilon se tiendra du 1er Mai au 1er Juillet 2019. Aucun manuscrit envoyé après cette période ne sera pris en compte.

Pour nous envoyer vos textes, adressez-les à :

manuscrits.laquilon@gmail.com

On attend avec impatience de vous lire !

Rejoindre la conversation

6 commentaires

    1. Bonjour Nadine. Les romans jeunesse nous intéressent en effet, à partir du moment où ils sont axés sur le voyage.

  1. Bonjour,
    Y-a-t-il des contraintes de volume ? Nombre de mots… de pages…
    Bertrand

    1. Bonjour Bertrand.
      Non, il n’y a aucune contrainte de volume. Cependant, si nous devions définir un minimum, nous dirions 5000 signes au bas mot.

  2. Bonjour,
    Je me demande si votre appel à textes exige un genre strict? J’entends par-là : j’aime mélanger du théâtre, par exemple, dans une narration de roman classique. Est-ce que cela représente un obstacle pour cet appel à textes?

    1. Bonjour Paul,

      Non, nous n’avons aucune contrainte pour cet appel à textes précis, si ce n’est la thématique du voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *